Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le marché du meuble en france. Les fournisseurs dans le monde
23 novembre 2005

ET SI L'ACHAT ETAIT UN MOMENT DE PLAISIR?

Après une course effrénée aux petits prix ou une recherche frénétique de "la marque", les consommateurs se laissent de plus en plus séduire par "l'achat plaisir". Suite à notre dernière étude* relative aux comportements d'achats sur le secteur exclusif de la décoration, notre panel a largement insisté sur la notion de se faire plaisir en achetant un produit. C'est dans la notion de "rassurance" qu'il recherche le ou les produits devant participer à son bien-être. La subjectivité de cette notion passe évidemment par des formes (rondes), des couleurs (du tonic au naturel). Le prix quant à lui intervient, dans le processus d'achat, en troisième position. "L'achat plaisir est un refuge contre la morosité ambiante."

Attention néanmoins : notre étude nous démontre que le consommateur, de plus en plus informé sur les prix (confrontation des produits, comparatifs sur le web...), est très opportuniste dans sa façon d'acheter.

* étude source à I,D réalisée sur un panel de 300 consommateurs et consommatrices - septembre 2006 

Site Internet: www.source-a-id.com


Publicité
Publicité
Commentaires
Le marché du meuble en france. Les fournisseurs dans le monde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité